Après un bref passage à Sacramento, Greivis Vasquez rejoint sa quatrième équipe en autant de saisons (après Memphis, New Orleans et donc Sacramento). Mais à Toronto, il aimerait désormais se poser un peu.
« J’ai progressé chaque année depuis mon arrivée dans la ligue », explique-t-il. « C’est une année compliquée pour moi. J’ai été opéré de la cheville et j’essaie de retrouver du rythme. Mais l’important, ce n’est pas le début, c’est la fin. C’est une nouvelle opportunité pour moi avec des joueurs qui vont m’aider à jouer mon jeu ».
Alors qu’il tournait à 13.9 points et 9 passes de moyenne l’an passé chez les Hornets, Greivis Vasquez ne s’est jamais adapté au jeu des Kings, dont les intérieurs n’aimaient pas jouer le pick-and-roll, sa spécialité.
« La NBA, c’est une question d’adaptation. Parfois, ça fonctionne et parfois, comme à Sacramento, ça ne fonctionne pas. Je n’ai rien contre la franchise et mes anciens coéquipiers. J’ai tourné la page et je suis content d’être ici. Je veux jouer pour les Raptors, gagner beaucoup de matches et j’espère rester ici toute ma carrière ».
Le meneur de 26 ans n’a pas encore foulé les parquets avec ses nouveaux coéquipiers mais il a pu les voir à l’oeuvre contre les Lakers et ce qu’il a vu lui a beaucoup plu. Toronto avait ainsi démarré le match par huit pick-and-rolls consécutifs et Amir Johnson a fait forte impression sur le nouvel arrivant.
« Oui, je me suis dit que c’était l’idéal pour moi », confirme Greivis Vasquez. « Ça va être marrant. Je ne veux pas trop en parler, je veux le faire sur le terrain. Amir va être très important pour moi, pour montrer ce que je peux vraiment faire sur un terrain ».