Après Jordan Farmar, c'est donc au tour de Steve Blake de rejoindre Steve Nash à l'infirmerie, et voilà donc les Lakers sans meneur de jeu pour au moins une dizaine de jours !
Forcément, les dirigeants s'activent pour en recruter un, voire deux, et le problème, c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose sur le marché. Ainsi, le GM de la franchise a déjà donné trois noms : Leandro Barbosa d'abord, et deux anciens de la maison Lakers, Darius Morris et Chris Duhon.
“C'est peu probable qu'on retrouve quelqu'un de libre capable de jouer devant Kobe, Xavier Henry ou Jodie Meeks” prévient Mitch Kupchak sur ESPN”. “Je pense que vu le timing, nous allons continuer avec ce qu'on a. Mais peut-être qu'il y a un joueur qu'on peut regarder en particulier, et c'est le bon moment pour le faire. Mais je doute que ce soit quelqu'un capable de débuter ou de jouer beaucoup.”
Vous l'aurez compris, pendant quelques matches, les Lakers vont débuter avec Jodie Meeks et Kobe Bryant à l'arrière qui vont se partager les responsabilités de meneur. Pas idéal alors que l'équipe reste sur deux défaites de suite depuis le retour de Kobe.