NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn – Boston : Deron Williams is back !

Dans un Barclays Center loin d’être plein, les Nets réalisent l’une des meilleures prestations de leur saison en s’imposant 104-96 face aux Celtics. De retour sur les terrains après trois semaines d’absence, Deron Williams (25 pts) domine les débats, épaulé de Brook Lopez (24 pts), et du nouveau sixième homme de Brooklyn, Paul Pierce !

« Il est la tête du serpent » explique Pierce à propos de Williams. « Ce que je veux dire, c’est que c’est l’un des joueurs les plus importants du système qu’on essaie de mettre en place pour tenter de gagner un titre. »

Après avoir manqué neuf matches de suite, D-Will est apparu à son meilleur niveau, agressif quand il le faut, mais aussi maître du tempo dès le début du match pour permettre aux Nets de prendre les devants (32-20). Avec son meneur All-Star à la baguette, le duo Lopez-Garnett combinent mieux, et chaque joueur de Brooklyn est servi dans le bon timing.

« Ils ont remarquablement bien joué ce soir » confirme Brad Stevens, le coach de Boston. « Ils nous ont fait déjouer. Comme je l’ai dit, ce n’étaient pas les Nets qui venaient de jouer sans Williams pendant 10 matches. C’était la vraie équipe de Brooklyn, et c’est une belle équipe. »

Toujours en tête à la pause (56-47), Brooklyn va relâcher son effort au retour des vestiaires, et Boston va en profiter pour égaliser (60-60). Sauf que sous l’impulsion de Williams, les Nets vont enchaîner par un 10-0 pour refaire un écart?

« J’ai toujours eu le sentiment qu’ils avaient une bonne équipe » explique Avery Bradley. « Mais récupérer deux leaders comme Deron Williams et Paul Pierce les aide énormément. »

Après ce nouveau break, Brooklyn ne va plus rien lâcher, s’offrant même 17 points d’avance à une minute de la fin du 3e quart-temps. Les Celtics, qui restaient sur un large succès face aux Knicks, n’ont pas démérité mais ils ont manqué d’un facteur X en sortie du banc pour suppléer les titulaires.

Score final, 104-96 pour les Nets qui, pour la première fois de la saison, remportent deux matches de suite !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=pskJEW4zlGw]

[box boxscore_101213_bro-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *