Pas le dernier venu en termes de marketing, Kobe Bryant avait lui-même participé à la mise en scène de son retour sur les parquets. Et hier soir face à Toronto, pour le moment de vérité, on a retrouvé Hollywood au Staples Center avec la musique de Star Wars pour l’introduction du Mamba.
Le public, déjà brûlant, frétillait alors que Kobe touchait son premier ballon. Bryant se montrait d’ailleurs d’humeur altruiste. En recherche évidente de sensations, l’arrière des Lakers cherchait d’abord ses coéquipiers, Robert Sacre en l’occurrence.
Plus à un paradoxe près, l’éternel scoreur signait donc son retour d’une passe décisive. Sa première tentative vers le cercle était un bon vieux sky hook des familles… qui faisait air ball au grand dam de la foule. Le premier passage de Bryant se finira à 0 points sur deux tentatives, mais deux passes et une interception.
Il faudra en fait attendre le milieu du deuxième quart-temps pour voir Kobe inscrire son premier point sur un lancer, puis son premier panier, sur un tir main gauche, avec la planche, après plusieurs feintes.