Lorsque les Suns se sont séparés de Caron Butler et Jared Dudley pour récupérer Eric Bledsoe, on était quelques uns à imaginer que Goran Dragic serait transféré… Sauf que Jeff Hornacek avait un plan : utiliser les deux comme titulaires !
Après un quart de la saison, le bilan collectif comme individuel est positif, et plus personne ne conteste cette formule qui a permis de gagner 11 des 20 matches disputés.
« Pour moi, on possède deux arrières All-Stars aussi bons que n’importe qui » estime Markieff Morris dans l’Arizona Central. « On les laisse donner le rythme, et on doit suivre leurs traces. »
Sur le plan individuel, les deux Suns sont presque des jumeaux : 18.8 pts, 5.4 pds et 3.2 bps pour Dragic ; 16.4 pts, 5.8 pds et 2.8 bps pour Bledsoe.
Sauf qu’il s’agit de stats en trompe-l’oeil. Lorsque Bledsoe était blessé, Dragic tournait à 9.7 pds de moyenne. Mais depuis son retour, Dragic ne tourne plus qu’à 2.7 pds…
Pour Hornacek, peu importe qui fait la passe, et d’ailleurs, il n’est pas si agacé par le nombre de balles perdues. Pour le coach des Suns, les balles perdues naissent de prises de risque, et avec deux meneurs sur le terrain, elles augmentent forcément.