NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder rebondit à la Nouvelle Orléans

Après sa défaite face à Portland, le Thunder poursuivait son road trip par une visite en Louisiane. Déjà privés d’Anthony Davis, les Pélicans vont désormais devoir faire sans Tyreke Evans qui a vu sa cheville gauche se vriller en troisième quart. A l’inverse, Oklahoma City a pu compter sur deux performances en béton de Kevin Durant (29 points) et Russell Wesbtrook (25 points) pour s’imposer facilement face à la Nouvelle Orléans (109-95).

Russell Westbrook pour un tir du milieu de terrain !

Tout commençait pourtant très bien pour les hommes de Monty Williams. Porté par un bon Eric Gordon et un Jrue Holiday (16 points, 8 rebonds, 6 passes) particulièrement saignant, les Pélicans démarraient le match tambour battant en prenant un avantage de 16-7. Mais si le Thunder se réveillait tardivement, il revenait tout de même au moyen d’un 13-2 en fin de premier quart.

Russell Westbrook se montre particulièrement chaud en deuxième quart quand il déclenche un tir à trois points depuis le logo de la Nouvelle Orléans, soit un peu moins loin que la mi terrain. Et ça fait ficelle ! Westbrook pointe déjà à 17 points à la pause alors que le Thunder a mis la main sur le match. Il faut dire que Serge Ibaka (16 points, 13 rebonds, 3 contres) commence lentement mais sûrement à contrôler la peinture pour OKC.

Kevin Durant finit le travail

Le match bascule définitivement en faveur du Thunder sur un coup du destin. Tyreke Evans (11 points) file en contre-attaque et tente une pénétration malgré le surnombre. Il prend son élan mais chute sur son dernier appui avec sa cheville qui se dérobe. L’ancien des Kings sera porté hors du terrain par ses partenaires ! Les Pélicans accusent le coup et ne s’en remettront jamais…

Oklahoma City s’en remet ensuite à Kevin Durant pour finir le match. Et KD délivre à nouveau une superbe performance aux tirs avec 29 points à 11/17 aux tirs, plus 8 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 3 contres. En sortie de banc, Reggie Jackson excelle encore avec 15 points alors qu’en face, on retrouve Ryan Anderson à 18 points et Anthony Morrow à 10 unités. Le Thunder s’impose finalement (109-95) et se relance à l’Ouest pour sa 14e victoire en 18 matchs.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=X4XCdVhUa00]

[box boxscore_061213_nor-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *