Rares sont ceux qui ont de la compassion pour ce que traversent les Nets. Pourtant, les joueurs de Brooklyn cumulent les pépins avec un cinq quasi All-Star à l’infirmerie. Mais voilà, personne n’éprouve de sentiment pour une équipe construite à coups de millions, et même s’il parle « tactique » Joe Johnson reconnaît que sa formation n’a pas d’identité.
« Offensivement, on n’a pas vraiment d’identité » a-t-il confié à la presse newyorkaise. « On donne juste la balle à Brook au poste bas quand on ne sait pas quoi faire. »
Un sympathique tacle pour Jason Kidd qui a essuyé hier les premiers sifflets du public newyorkais lors de la présentation des équipes. Et il n’y avait pas que des supporters des Knicks dans la salle…
Pour Kevin Garnett, c’est tout sauf une surprise.
« On ne peut simplement pas créer une cohésion d’un simple coup de baguette magique. On est dans un nouveau système avec une équipe qui change tout le temps. »
Le plus incroyable, c’est que Brook Lopez trouve la situation pire qu’en 2010 lorsque la franchise n’avait gagné que 12 matches sur 82 !
« Je n’ai jamais vu ça, et pourtant je pensais que j’avais eu mon compte. Mais ce qui se passe est encore plus bizarre qu’en 2010. »
Dans les faits, les Nets affichent un bilan de 5 victoires pour 14 défaites. A l’Ouest, ce serait une catastrophe… Sauf qu’à l’Est, Brooklyn n’a que deux revers de plus que le 8e, Boston.