NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW3
HOU5
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics ont-ils menti sur la blessure de Kevin Garnett ?

On pensait avoir tout dit sur la blessure de Kevin Garnett. Déjà, la saison dernière, le mystère avait plané sur la gravité du problème. Indisponible en fin de saison, Garnett avait manqué l’intégralité des playoffs avant de passer sur la table d’opération.
Le but ? Enlever des bouts de cartilage qui enflammaient les tendons. Une opération de routine qui devait permettre à l’ailier fort de retrouver toutes ses aptitudes pour le début de la nouvelle saison. Oui mais voilà, la semaine dernière, le spectre de la blessure a refait surface par l’intermédiaire de Bill Simmons, journaliste à ESPN et proche du staff des Celtics, qui déclarait sur son compte Twitter :

Ce n’était pas une blessure typique du genou. Ils ont du rattacher les tendons à la rotule avec des agrafes.


Étrange, car jamais Boston n’a parlé de ça. Alors, Bill Simmons est-il sûr de lui ? En tout cas, il est soutenu dans ses déclarations par Will Carroll, sans doute le plus connu et le plus respecté des journalistes qui traitent de l’état des blessures des sportifs, qu’ils soient en NBA, en NFL ou en MLB.
Contacté par le site Celtics Hub, Will Carroll, a tenu à peu près le même discours que Simmons :

Je ne peux pas citer mes sources, mais j’ai entendu qu’il s’agissait de plus qu’une simple intervention pour enlever des bouts de cartilage et que du travail a été fait sur le tendon en lui-même. Ce n’est pas inhabituel ou même une très mauvaise chose, c’est juste que c’est plus sérieux que ce que l’on nous a dit.
Avec mes informations, je ne pense pas que Garnett soit « fini » ou soit absent plus longtemps qu’on nous l’ait annoncé, mais j’ai peur qu’il ait besoin de soins constants.

Mais alors, si Simmons et Carroll ont raison, pourquoi les Celtics auraient caché la gravité de la blessure de Kevin Garnett ? Est-ce qu’ils pensaient que cela pourrait faire fuir les joueurs qu’ils souhaitaient signer, comme Rasheed Wallace ou Marquis Daniels ? Est-ce qu’ils pensaient que cela pourrait faire fuir les sponsors, ou même les fans ?
Et surtout, Garnett sera-t-il opérationnel à 100% pour le début de la saison, et pourra-t-il le rester ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *