Malgré toute la hype qui a accompagné le premier dunk de Kobe Bryant depuis sa grave blessure en fin de saison passée, l’arrière légendaire des Lakers ne fera pas de retour anticipé ce vendredi face aux voisins de Sacramento.
« Il ne jouera pas vendredi. Il ne sera même pas avec l’équipe puisqu’il va rester à Los Angeles pour un entrainement individuel. » a précisé John Black, le porte parole de l’équipe des Lakers, au LA Times.
Kobe et son staff prévoient simplement un retour progressif. Accompagné de Nash à l’entraînement hier, Bryant sera à nouveau en tenue aujourd’hui pour travailler ses fondamentaux. Son coach Mike D’Antoni assure quant à lui que ses coéquipiers ne lui font pas de cadeaux…
« Ses coéquipiers ne lui offrent pas de traitement de faveur. Ils essaient de trouver leurs tirs habituels et essaient de le pousser comme n’importe quel adversaire. On craint simplement qu’il ait une rechute [comme en novembre dernier]. Donc c’est pour ça que je ne peux rien vous dire. Parce que je ne sais pas. Et je ne pense pas que Kobe lui même ne sait comment il se sentira le jour d’après. »
La prochaine échéance étant un match dimanche face aux Raptors, on peut supputer un retour à la maison au Staples Center… Mais rien n’est encore acquis !