Même si Derrick Rose n’est plus là, et que les dirigeants pourraient en profiter pour le transférer, Luol Deng devrait finir la saison avec les Bulls. Mieux, ses dirigeants ont toujours l’intention de le prolonger en juillet prochain.
« Nous estimons beaucoup Luol. Il est une pièce importante de notre succès depuis plusieurs saisons, même si nous n’avons pas atteint notre but ultime » a expliqué Gar Forman, lors de l’émission radio « The Waddle & Silvy Show ».
Interrogé sur l’échec des négociations de cet été, le GM des Bulls rappelle quelques vérités liées sur la convention collective.
« Je sais ce qu’on dit sur le sujet, mais si vous connaissez la NBA, et sa convention collective, et plus particulièrement la nouvelle, vous savez que les prolongations de contrat sont devenus très, très rares. Le fait que Luol n’ait pas eu de prolongation de contrat n’est pas un indicateur sur nos rapports avec lui. »
Comme Deng est « une pièce importante » de la franchise, Forman avoue enfin qu’il va chercher à le prolonger.
« Une fois que la saison sera terminée, on va s’aessoir avec lui et discuter d’un nouveau contrat. Il est un élément important, il l’a été, et selon nous, il souhaite toujours l’être. »