Ce dimanche matin, Kobe Bryant a participé au shootaround des Lakers avant le match face à Portland, et Mike D’Antoni a donné des détails sur la fin de la préparation de l’arrière All-Star.
L’objectif serait toujours officieusement de jouer le 6 décembre face aux Kings, et Kobe s’entraînera mardi, mercredi et jeudi avec le reste de l’équipe. On a aussi appris que son temps de jeu serait dans un premier temps limité. A la fois pour permettre de reprendre en douceur, et de ne pas trop tirer sur son physique. Mais aussi afin qu’il puisse jouer le money time.
« Il sera sans doute volontaire pour le faire, et sa condition physique le limitera » a précisé le coach des Lakers au site Insidesocal.
Du côté de Kobe, on est prêt à moins jouer.
« Je suis à l’aise avec cette idée-là » avait-il expliqué à Washington en milieu de semaine. « Je pense qu’on a vraiment de bons éléments, et les gars sont athlétiques, compétitifs et ils apportent de du jus. Je pense qu’on l’a vu en particulier lors des trois derniers matches. Si je reviens et que je joue un minimum, ce serait parfait. »
Un état d’esprit qui convient parfaitement à son coach.
« Ce sera à Kobe et au préparateur physique de me dire s’il faut limiter son temps de jeu. Ça viendra d’eux. »