NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota se relance face à des Mavs en perte de vitesse

Les Wolves débarquaient la queue basse dans l’antre texane des Mavericks après trois défaites en déplacement. Mais Minnesota s’est fait violence et a su profiter de la baisse de régime de Dallas pour venir s’imposer à l’extérieur (112-106). Kevin Love (21 points, 11 rebonds), Kevin Martin (27 points) et Nikola Pekovic (21 points, 9 rebonds) ont constitué le trident offensif des Wolves qui infligent une deuxième défaite d’affilée aux Mavs.

Nikola Pekovic ouvre le feu

Privés de Jose Calderon, Dallas entamait la partie en insérant Gal Mekel en titulaire à la mène. Le débutant n’avait évidemment pas la maîtrise de son coéquipier ibère mais avec 6 points et 7 passes, il a tenu sa place. Et puis le début de match se jouait surtout à l’intérieur où Nikola Pekovic et Samuel Dalembert se disputaient chacun à leur manière ; le Monténégrin tout en puissance pour scorer 10 points dès le premier quart, et le Haïtien tout en mouvement avec 6 points dans la période.

Minnesota faisait la course en tête en profitant de chaque opportunité de jouer rapidement, comme sait si bien le faire Corey Brewer qui profite de la qualité des passes de relance de Kevin Love le soutier. Il fallait un tir au buzzer de la mi-temps de la part de Dirk Nowitzki pour réduire l’écart (53-47). Dallas continuait de courir après le score en troisième quart avec Monta Ellis (26 points, 6 passes) qui prenait le relais au scoring.

Kevin Martin, le tueur au sang froid

Et quand les Mavs repassaient devant grâce au même Ellis, c’était un 11-2 propulsé par 9 points de Kevin Martin qui remettaient Minnesota sur le devant de la scène. Quelques moments d’inattention ont effectivement suffi à libérer le shooteur des Wolves qui terminera à 27 points dont un impressionnant 10/11 aux lancers. Le match se jouera d’ailleurs derrière la ligne de réparation où Minnesota ira à 30 reprises (pour 21 points) alors que les joueurs de Dallas ne s’y retrouveront que 11 fois.

Et puis, pour finir le travail de l’autre Kevin, Love venait tuer les derniers espoirs des Mavs sur un 3-points après une passe de Rubio. L’écart revenait à 10 points à moins de 2 minutes du terme et Dallas doit s’avouer vaincu pour la huitième fois de la saison (112-106). Les cinq titulaires de Minnesota finissent en double figure alors qu’en face Nowitzki et Ellis sont plus isolés, et que Vince Carter continue à arroser (10 points à 4/12 aux tirs).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=oZeiVpQd1nk]

[box boxscore_301113_dal-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *