Mis à l’amende pour avoir renversé du Coca sur le parquet afin de gagner du temps, Jason Kidd s’est-il en fait inspiré de Del Harris ? C’est ce que pensent plusieurs coaches NBA, qui rappellent que l’actuel entraîneur de Brooklyn avait vécu une situation similaire lors d’un match entre Dallas et Chicago.
Le 7 février 2009, Del Harris, alors assistant chez les Bulls, avait ainsi renversé son verre sur le parquet alors que Dirk Nowitzki était sur la ligne des lancers francs. Il voulait gagner du temps pour préparer le dernier tir de son équipe mais les Mavericks avaient finalement réussi à s’imposer (115-114).
Pour Dwane Casey, l’actuel coach de Toronto qui était à Dallas à cette époque, cet épisode a sans doute marqué Jason Kidd, qui a réutilisé la ruse pour obtenir lui aussi du temps supplémentaire.
« Nous avons eu un incident comme ça quand j’étais à Dallas. Del Harris était avec Chicago et il a versé de l’eau sur le parquet. Il ne leur restait plus de temps mort, c’était la même chose. Jason jouait pour nous donc il s’en rappelle sans doute. S’il a versé le soda volontairement, c’est très malin de sa part. Il n’avait plus de temps mort et plus de chance de dessiner un dernier système. Ça a d’ailleurs presque fonctionné et les Nets ont eu une vraie chance ».