NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Drummond doit combler deux lacunes

Débarrassé de ses pépins physiques, Andre Drummond réalise un beau début de saison « sophomore » avec ses 11.9 pts et 11.8 rbds de moyenne. Sauf que son coach pointe du doigt deux chiffres à sérieusement améliorer : les lancers-francs (22.6% !) et les contres (1.2 ct/m).

« Il commence seulement à apprendre à défendre » estime Mo Cheeks, interrogé par le Detroit Free Press. « Je déteste dire qu’il est jeune, mais il est effectivement jeune et il y aura des hauts et des bas dans sa manière de contrôler la raquette. »

Concrètement, l’entraîneur de Detroit aimerait qu’il contre davantage et qu’il se comporte comme un intimidateur.

« Dans l’histoire de la NBA, il y a eu de grands contreurs, et je ne sais pas comment ils pouvaient atteindre un tel niveau. Mais pour être un grand contreur, il faut l’être sur le long terme. Je pense qu’Andre doit se fixer cet objectif, et il commence seulement à l’intégrer. »

Côté lancers-francs, Cheeks le défie à la fin de chaque entraînement avec des concours, et il préfère le faire bosser là-dessus plutôt que sur des mouvements au poste bas.

« Andre a l’habitude de me dire qu’il touche déjà le ballon avec ses rebonds. C’est un bon rebondeur, notamment en attaque, et je pense qu’il n’a pas forcément besoin de toucher le ballon sur une attaque pour être impliqué. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *