Dans la nuit où ils auraient pu revenir sur San Antonio qui a mordu la poussière à OKC, les Blazers ont également eu du fil à retordre en Arizona. Les Suns ont effectivement réalisé un match plein derrière 31 points et 10 passes du meneur slovène Goran Dragic. Toujours privé d’Eric Bledsoe, Phoenix s’impose tout de même dans un match rondement mené en attaque (120-106) avec 34 points pour les jumeaux Morris.
Le dragster Dragic
Pourtant, tout partait très fort pour les hommes de Terry Stotts qui comptaient 11 points d’avance après le premier quart. 11 : c’était également le total de points déjà cumulés par LaMarcus Aldridge lors de la période. Le All Star des Blazers finira à 24 points mais le vent va rapidement tourner en faveur des Suns. Avec 19 points et 8 passes à la pause pour le dragster Dragic, Phoenix entamait de fait une remontée fantastique qui se soldait par la bagatelle de 40 points marqués lors du deuxième quart.
La défense des Blazers aux abois, Phoenix continue d’appuyer là où ça fait mal, sur le jeu de transition. Channing Frye (25 points, 9 rebonds) s’illustre face à son ancien club et les Suns creusent encore davantage l’écart au retour des vestiaires. Un 10-0 donne effectivement 13 points d’avance aux locaux (71-58) qui vont ensuite gérer tranquillement leur barque jusqu’à destination.
Un coup d’arrêt pour les Blazers
Les jumeaux Morris vont prendre le relais de Goran Dragic en dernier quart avec 19 points, 5 rebonds, 4 passes pour Markieff et 15 points, 2 rebonds, 2 passes pour Marcus. On notera également les 8 points, 10 rebonds de Miles Plumlee qui a bien défendu l’accès au cercle, comme sur ce contre énorme face à Damian Lillard (trop présomptueux sur le coup).
Les Suns remportent donc (120-106) le deuxième volet de leurs rencontres face aux Blazers, confirmant qu’ils deviennent peu à peu leur bête noire. Nicolas Batum finit avec 15 points (5/13 aux tirs), 4 rebonds et 5 passes dans la 3ème défaite de la saison pour Portland. C’est un coup d’arrêt pour la jeune troupe d’Oregon qui s’est ratée en attaque… et en a oublié de défendre par la même occasion !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Hks5B39CQrU]
[box boxscore_271113_pho-por]