Toujours handicapés par les absences de joueurs majeurs (Lopez, Terry, Williams, Kirilenko), les Nets sont tout de même parvenus à stopper leur série de revers en s’imposant 102-100 sur le parquet de Toronto.
Protéger la peinture et bloquer la contre-attaque étaient les deux mots d’ordre de Jason Kidd, mais pour Joe Johnson, la différence était surtout audible.
« Ce soir, on a communiqué » a expliqué le shooteur de Brooklyn dans le New York Post. « Jason nous reprochait d’être trop silencieux sur le terrain, et ce soir, on a communiqué, pour s’aider, et faire en sorte que chacun soit au bon endroit sur le terrain. »
Lorsqu’un joueur parle sur un terrain, c’est souvent un signe de motivation et d’envie, et Kidd a apprécié cet état d’esprit.
« Ceux qui ont joué ce soir, et quel que soit le nombre de minutes, ont bien joué, et ils se sont donnés à fond. Une fois encore, on ne peut pas faire jouer tout le monde, chaque soir, mais on doit déjà tourner la page et se concentrer sur la venue des Lakers. Et ceux qui n’ont pas joué ce soir devront être prêts à jouer. »
Un message qui se destine sans doute à Reggie Evans qui n’est pas entré en jeu alors même qu’il n’est pas blessé.