Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant répond aux critiques sur son nouveau contrat

Depuis la disparition de Jerry Buss, le propriétaire légendaire de la franchise des Lakers, Kobe Bryant l’avoue, il n’était plus totalement en confiance avec le directoire de son unique franchise.

Surtout depuis sa blessure, Kobe ne savait plus si Jim Buss, le nouveau calife, allait lui faire confiance pour la suite… ou s’il allait tout simplement laisser tomber son ancienne vedette pour de nouvelles étoiles. Finalement, un seul rendez-vous aura suffi pour resigner une rallonge rondelette de 48,5 millions de dollars sur deux ans.

Inévitablement, les critiques se sont abattues sur Bryant ! Une situation que le Black Mamba a particulièrement mal vécu, résumant sa colère dans un mot que l’on traduit littéralement par « bouse de taureau »…

« La plupart d’entre nous avons des aspirations à devenir des businessmen à la fin de nos carrières, et ça commence dès maintenant. On doit être capable de porter les deux costumes. Tu ne peux pas simplement dire que tu vas prendre moins d’argent parce qu’il y a des pressions extérieures et que, tout à coup, si tu ne prends pas moins d’argent, c’est parce que tu te fiches de gagner. Ce raisonnement est complètement débile !  » grondait Bryant en conférence de presse.

“La plupart des joueurs sont forcés par leur équipe à prendre moins d'argent”

Faisant implicitement allusion à des clubs comme San Antonio ou Oklahoma City où les joueurs majeurs ont parfois accepté des contrats en deçà de leur valeur marchande (le contre- exemple est James Harden qui a décidé d’accepter sa valeur marchande à Houston), Bryant rappelle que c’est grâce à son « star power » que les Lakers font tant de recettes à la billetterie comme à la boutique.

“J’ai énormément de chance de faire partie d’une franchise qui sait prendre soin de ses joueurs et de former une belle équipe. Ils savent gérer les deux aspects. La plupart des joueurs n’ont pas cette chance. Ils sont pris dans une situation, forcés par leur équipe, où ils doivent prendre moins d’argent. Et pendant ce temps là, leur franchise prend de la valeur grâce à ces joueurs qui ne sont pas « égoïstes ». C’est la plus ridicule des explications.”

Businessman en herbe, Bryant n’est pas né de la dernière pluie non plus. Et il n’est certainement pas décidé à accepter le discours d’autres propriétaires de franchises qui ont tendance à faire baisser les prix du marché.

Et puis, pourquoi embêter le Mamba quand il a simplement donné son accord à un contrat qu’on lui a proposé ? C’est la loi de l’offre et de la demande. Jim Buss et les Lakers ont fait une belle offre : Bryant ne l’a pas laissée passer !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

kobe bryant kobe bryant lakers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *