Free agent via une clause libératoire, Carmelo Anthony fera partie des cibles privilégiées des Lakers l’été prochain. Car même si Kobe Bryant a signé une énorme prolongation de contrat, la franchise de Los Angeles aura la possibilité d’absorber un contrat maximum dans sa masse salariale.
Mais les billets verts pourraient ne pas être le paramètre le plus important dans cette histoire. C’est ce qu’a expliqué Anthony à USA Today.
Pour lui, il sera surtout capital de voir si le Black Mamba peut toujours être une star, et donc capable d’attirer des free agents pour jouer le titre.
« Il faudra voir… », explique Melo. « C’est dur de juger pour le moment. Pas tant qu’il ne sera pas revenu de sa blessure. Pour l’instant, je n’en sais rien, et peut-être qu’ils ont un plan en réserve. »
Non content d’essayer d’aider son équipe, Bryant devra donc passer les prochains mois à montrer au reste de la ligue qu’il peut toujours être un partenaire de choix, capable d’attirer les meilleurs joueurs de la ligue sur son seul nom.