Pour la première fois depuis l’arrivée de Tom Thibodeau, les Bulls ont enregistré cette nuit une quatrième défaite d’affilée. C’était face au Jazz, et c’était sans doute aussi humiliant que la fessée reçue aux Clippers.
Privé de Derrick Rose jusqu’à la fin de la saison, mais aussi de Jimmy Butler depuis plusieurs matches, Chicago accuse le coup, et les dirigeants auraient décidé de ne pas se précipiter, et de ne pas chambouler l’effectif. Ainsi, USA Today, sur la foi de propos de proches de la direction, rapporte que Luol Deng ne devrait pas être échangé, et que l’objectif serait même de le prolonger l’été prochain. Etonnant quand on sait que le staff avait refusé de le prolonger cet été, et qu’il représente la meilleure monnaie d’échange pour récupérer un ou deux joueurs dont un meneur de jeu de qualité.
L’autre solution était d’échanger Carlos Boozer, voire de l’amnistier en juillet prochain puisqu’il va coûter près de 35 millions sur les deux prochaines saisons. Mais là encore, le patron de la franchise serait enclin à conserver un joueur régulier et irréprochable sur le plan humain.
En clair, les Bulls auraient décidé de faire comme l’an passé, et de s’appuyer sur leur collectif pour compenser la perte de Rose. Pour l’instant, il semblerait que le choc soit juste difficile à encaisser. C’est compréhensible.