Les Spurs ont fait du Spurs. Collectifs, appliqués et efficaces, les hommes de Gregg Popovich n’ont laissé aucune chance à des Pelicans complètement dépassés.
San Antonio a tué le match dans le second quart. Pendant ces douze minutes, l’écart est passé de 3 à 17 points grâce aux huit ballons perdus par New Orleans et une circulation de balle toujours géniale des texans. Dans le troisième quart, Tony Parker et sa bande ont fait grimper l’écart jusqu’à 32 unités pour finalement se stabiliser aux alentours des 20 points (victoire 112-93).
« Leur attaque était aussi précise que n’importe quelle attaque que j’ai jamais vue », n’a pu que constater Monty Williams après la rencontre.
Et pour cause ! Sept Spurs ont marqué plus de 10 points et les vice-champions terminent avec une adresse de 54,3%. À lui seul, le banc a apporté 65 points.
Anthony Davis blessé
À l’inverse, les Pelicans se sont crashés à 38,1% d’adresse dont un vilain 2/15 à longue distance. Et pour ne rien arranger, Anthony Davis a quitté le match à trois minutes de la fin lorsque Nando De Colo est retombé sur sa jambe. Vu les images, Davis pourrait souffrir d’une entorse du genou !
Les Spurs continuent donc de dérouler. Avec ce onzième succès consécutif, ils règnent tranquillement en maîtres sur la conférence Ouest.