Auteur d’un début de saison canon avec ses 20.4 pts, 6.8 pds et 4.6 rbds de moyenne, Eric Bledsoe n’a plus foulé les parquets depuis quatre matches. La faute à un coup sur le tibia reçu à l’entraînement.
« Je suis resté sur le banc, et j’en étais presque à me ronger les ongles. Je veux tellement être sur le terrain » expliquait-il la semaine dernière.
Initialement, Bledsoe aurait dû reprendre face à Charlotte ou Orlando, mais le staff médical préfère être prudent, et qu’il soit totalement guéri avant de le remettre dans le bain.
En son absence, c’est Gerald Green, avec réussite, qui débute au poste 2, tandis que Ish Smith sort du banc pour épauler Gordan Dragic à la mène.
Dragic blessé en début de saison, Jeff Hornacek n’a pour l’instant utilisé la paire Dragic-Bledsoe qu’à deux reprises cette saison !
« Lorsque les deux sont là, nous avons plus de chances de marquer des paniers faciles. Ceux qui les suppléent sont de bons défenseurs et de bons shooteurs, mais nous n’avons pas beaucoup de gars capables de créer pour les autres, à l’exception d’Eric, Goran et Ish. »