Les Cavaliers avaient le match en main, et a plusieurs reprises, ils auraient pu boucler l’affaire. Cleveland a d’abord compté 10 points d’avance dans le premier quart, puis l’écart est remonté à 11 points dans le troisième. Et à 4’30 de la fin, c’est 12 longueurs d’avance que comptaient Kyrie Irving (22 pts) et compagnie. Mais à chaque fois, ils ont laissé les Pelicans revenir.
Un tour de force que New Orleans a réussi grâce à son collectif. Quand Irving était quasiment le seul joueur de son équipe à toucher le ballon en fin de match, cinq hommes différents ont marqué pour New Orleans dans les deux dernières minutes. Et en tout, ils sont six à terminer avec plus de 11 points.
Anthony Davis (17 pts, 13 rbds) a égalisé à 1’30 de la fin sur un rebond offensif, un des 25 points marqués par les Pelicans sur seconde chance. Tyreke Evans, Eric Gordon et Jrue Holiday ont ensuite fini le boulot pendant que Irving manquait un lay up difficile et crucial.
Belle soirée pour Evans qui retrouve des stats digne de sa saison rookie avec 19 points, 10 rebonds et 8 passes.
Cette victoire permet aux Pelicans d’enchaîner un troisième succès consécutif. C’est aussi la centième victoire de Monty Williams à la tête de cette équipe.