Scotché sur le banc des Grizzlies l’an passé, Tony Wroten n’a pas fait que réussir un triple double mercredi soir. Il a réussi un triple double historique !
L’arrière des Sixers est devenu le premier de l’histoire à sortir un triple double dès sa toute première titularisation en carrière. Un sacré début pour un joueur échangé contre un futur choix du second tour pendant l’intersaison.
Mais Wroten, comme les Sixers, ne se pose pas de questions. L’objectif ? Les playoffs.
« C’est l’objectif », assurait-il encore après la victoire sur Houston. « Mais on ne regarde pas si loin car on continue de prendre un match à la fois. Mais on pense qu’en tant qu’équipe, et si on continue à jouer ensemble, on peut aller en playoffs. Nous n’abandonnons jamais. On est très proches sûr et en dehors du terrain, donc en match, qu’on soit menés de 20 points, 30 points ou 1 point, on joue comme si c’était les Finals. »
Drafté par les Spurs (qui ont toujours du flair), James Anderson, lui, n’a même pas été échangé. Les Rockets l’ont coupé cet été, et ils le regrettent sûrement puisqu’il vient de leur passer 36 points.
Grâce à ces jeunes intrépides, les Sixers sont maintenant à 5 victoires pour 4 défaites et en tête de la division Atlantic. Probablement pas ce que Sam Hinkie avait prévu.
Le triple-double de Tony Wroten
Les 36 points de James Anderson
https://www.youtube.com/watch?v=BRT2OS-TS4w