Encore une fois, Washington commence la saison de façon très décevante. Avec deux victoires pour six défaites, les Wizards sont derniers à l’Est et Nene Hilario commence à s’en prendre à ses coéquipiers.
« Les Spurs nous ont bottés les fesses de façon très classe, en jouant de la bonne façon », confiait-il après la rencontre. « C’est dingue et ça m’énerve. Nos jeunes joueurs pensent être tellement intelligents. Si j’étais jeune, je regarderais ce match pendant une semaine pour essayer d’apprendre quelque chose parce qu’ils jouent de la façon dont nous sommes censés jouer ».
« Les Spurs ne sont pas aussi talentueux que nous »
Si l’intérieur brésilien s’en prend aux jeunes en général, on le sent surtout frustré que la balle arrive si peu à l’intérieur. Et John Wall, auteur de 14 points à 5/19 aux tirs, semble dans son viseur.
« Les Spurs ne sont pas aussi talentueux que nous. Ils ont de grands joueurs, une grande équipe mais c’est surtout la façon dont ils exécutent les systèmes, la façon dont ils coupent, dont ils exploitent les faiblesses et font tourner la balle qui les rends si forts. Ils ne pensent pas à leurs stats. Nous pensons toujours à nos stats et nos jeunes doivent se sortir la tête de leur cul et jouer de la bonne façon parce que j’en ai marre ».