Matchs
NBA hier
Matchs
hier
TOR
HOU
BOS
CLE
DET
ORL
BRO
ATL
CHI
SAC
DAL
IND
DEN
NOR
UTH
POR
MIN
LAL
PHO
MEM
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

C’est chaud dans les négociations entre la NBA et les arbitres

Face à la crise économique, la NBA cherche à réduire ses coûts dans tous les domaines. Les négociations actuelles avec le corps des arbitres en sont l'illustration.

L'accord collectif entre la ligue et les quelques 60 arbitres officiels est parvenu à son terme le 1er septembre dernier, et la réunion d' hier à New York semblent s'être conclu sur un constat de désaccord.

L'objectif fixé par David Stern est d'une réduction de 10% des coûts, sur un total de 32 millions de dollars consacrés par an au corps arbitral, passant par une diminution des frais de déplacement, des cotisations retraites et santé ainsi que des salaires. Les arbitres proposent une coupe de 2,5 millions, soit 700 000 dollars de moins. Face à cette différence, il semble que ce soit David Stern qui ait décidé de mettre fin à la réunion, sans convenir d'une date ultérieure.

A 22 jours du premier match officiel entre Denver et Utah, la NBA envisage aujourd'hui de recourir à des arbitres remplaçants, comme cela avait été le cas en 1995. Il avait alors fallu attendre 2 mois avant de voir les arbitres officiels revenir sur les parquets. Les joueurs s'étaient plaints du travail fait par les arbitres remplaçants et avaient appelé au retour des officiels. Ces négociations avaient aussi donné lieu au passage de 2 à 3 arbitres sur le terrain.

Les arbitres ont prévu de se rencontrer la semaine prochaine pour discuter de leur position, mais il apparaît peu probable qu'un accord soit trouvé avant le début de la saison.

Face à la crise économique, la NBA cherche à réduire ses coûts dans tous les domaines. Les négociations actuelles avec le corps des arbitres en sont l'illustration.

L'accord collectif entre la ligue et le corps des quelques 60 arbitres officiels est parvenu à son terme le 1er septembre dernier, et la réunion ayant eu lieu hier mardi à New York entre les deux parties semblent s'être conclu sur un constat de désaccord.

L'objectif fixé par David Stern est d'une réduction de 10% des coûts, sur un total de 32 millions de dollars consacré par an au corps arbitral. Les arbitres proposaient une coupe de 2,5 millions, soit 700000 dollars de moins que demandé. Face à cette différence, il semble que ce soit David Stern qui ait décidé de mettre fin à la réunion, sans convenir d'une date ultérieure.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

arbitre arbitre david stern
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *