Avec quatre victoires en six matches, les Blazers réussissent un joli début de saison. LaMarcus Aldridge semble d’ailleurs avoir passé un cap défensivement et l’intérieur l’attribue à la présence de Robin Lopez.
« Je vous avais dit que lorsque j’aurais un vrai pivot à mes côtés, je me sentirais plus à l’aise pour être agressif défensivement, pour contrer et être plus actif », explique-t-il ainsi. « Maintenant, j’ai Rob, il apprend à gérer mes prises de risque. Il couvre mes arrières ».
L’an passé, les Blazers jouaient ainsi avec J.J. Hickson et ses 2m06 au poste de pivot. Evidemment, celui-ci ne pouvait pas servir d’intimidateur à cause de sa petite taille et obligeait LaMarcus Aldridge et ses coéquipiers à prendre moins de risques défensifs, histoire de ne pas être dépassés par leurs adversaires.
« Il est essentiel pour nous », assure Damian Lillard. « Savoir qu’il est là, derrière nous, ça nous donne la confiance pour être agressifs. Si nous sommes battus, nous savons qu’il sera là pour rendre le tir difficile. Peut-être que les gens ne s’en rendent pas compte mais nous, ses coéquipiers, savons à quel point il est important ».