Victime d’un torticolis assez sévère, Derrick Rose évoluait jusqu’à présent avec deux bandes latérales destinées à conserver sa nuque droite et à protéger ses cervicales.
Interrogé à ce sujet ce weekend, juste avant le match contre Philly, le meneur des Bulls avait d’ailleurs expliqué qu’il les garderait tant que la NBA le lui permettrait. Des déclarations apparemment prises au pied de la lettre puisque la NBA vient justement de lui interdire de les porter à nouveau.
« Je vous assure que je ne sais pas pourquoi, » répond le meneur quand on lui demande s’il connait la raison de cette interdiction.
Et manifestement, personne n’a eu l’information du côté de Chicago.
« Ils sont assez stricts en ce qui concerne ce qu’ils autorisent et ce qu’ils n’autorisent pas. C’est comme ça, » se contente d’expliquer Tom Thibodeau au Chicago Tribune.
En déplacement ce soir à Indiana pour y affronter les Pacers et leur défense de fer, Derrick Rose devra donc encaisser les contacts sans broncher mais assure cependant que son cou va beaucoup mieux et que cette interdiction ne l’empêchera pas d’aller se frotter à Roy Hibbert dans la raquette.