NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland impuissant face à James Harden et Dwight Howard

Après avoir été secoué comme il faut par les Clippers la veille, Houston poursuivait son tour de la Côte Ouest en remontant sur l’Oregon pour faire escale à Rip City où Nicolas Batum venait de sortir le premier triple double de la saison NBA.

James Harden (33 points) et Dwight Howard (29 points, 13 rebonds) ont retrouvé toutes leurs sensations et les Blazers n’auront pas de 3e succès consécutif. Les Rockets s’imposent avec autorité (116-101) pour leur 4e match en cinq jours !

Dwight Howard dominateur d’entrée

Auteur de 18 points, 8 rebonds à la pause, Dwight Howard semblait avoir parfaitement digéré son non match de la veille sous les huées du public du Staples Center. Puissant comme toujours, mais cette fois épargné par les coups de sifflet, Howard martyrisait Robin Lopez et LaMarcus Aldridge, un peu softs en défense.

Dans le même temps, James Harden se mettait progressivement en chauffe en enchaînant son mouvement « euro step », un lay up en appuis décalés et un tir compliqué en step-back sur la tête de Nic Batum, s’il vous plait. Bref, le barbu était venu à Portland pour faire mal… et c’est ce qu’il a fait : 33 points à 11/18 aux tirs, plus 7 rebonds mais aussi 8 balles perdues.

Le duo Howard – Harden cumulera effectivement pas moins de 14 des 20 balles perdues par leur équipe mais qu’importe, Houston a dominé outrageusement aux rebonds (47-30) et a surtout réussi la gageure de finir le match avec un pourcentage de réussite au-dessus des 50% (41/75, soit 55%).

Portland paie cash ses moments d’absence

Insolents d’adresse, les Rockets ont ainsi pu compter sur 12 points pour les deux meneurs Jérémy Lin et Patrick Beverley alors qu’Omer Asik, associé dans le cinq avec Howard, a apporté 8 points et 5 rebonds. Surtout, les Rockets ont réussi à appliquer les préceptes de Kevin McHale, à savoir, courir et mettre une pression permanente sur la défense.

Côté Blazers, c’est un coup d’arrêt après deux victoires convaincantes. Le retour des vestiaires a été difficile et Portland ne s’en est jamais remis. Courant après le score, les efforts de Wes Matthews (19 points à 6/12) étaient en vain. Le trio de leaders : LaMarcus Aldridge (21 points), Damian Lillard (22 points, 5 passes), Nicolas Batum (13 points) termine à 20/46 aux tirs en cumulé.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=YJvP3w8lFTs]

[box boxscore_051113_por-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *