NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Stockton se raconte avec humour

À l’occasion de la sortie de son livre autobiographique intitulé Assisted, le Hall of Famer John Stockton était l’invité de TrueHoop TV pour une interview assez sympa. BasketUSA vous propose ses meilleures citations.

Dream Teamer… et conducteur de camion poubelle !

Travailleur acharné pendant toute sa carrière NBA marquée par les meilleurs totaux de l’histoire à la passe et aux interceptions et 10 sélections All Star, John Stockton nous apprend qu’il a également beaucoup appris des petits boulots qu’il a effectués étant jeune, et en particulier sur un chantier de construction.

Il revient de fait sur un épisode assez surréaliste qui nous laisse imaginer le futur meneur de la Dream Team au volant d’un camion poubelle dans la décharge municipale du coin. Mais tête de linotte, Stockton avait oublié de mettre le frein à main ! Heureusement, il a pu remonter dans la cabine et stopper l’engin avant qu’il n’y ait de victimes à déplorer.

Naïf de nature, John Stockton raconte également qu’il avait conduit pendant toute son année rookie une superbe Toyota Corolla qui n’avait ni assurance, ni plaque d’immatriculation. C’est en la ramenant à sa concession automobile d’origine pour la revendre à la fin de l’année que l’imbroglio prendra fin. Sacré Johnny !

Snobé à cause de « Big Baby » Davis au Hall of Fame

Comme vous l’aurez compris, John Stockton est fidèle à son image de mec lambda qui se promenait tranquillement dans les rues de Barcelone quand ses coéquipiers Jordan, Barkley ou Pippen étaient perpétuellement assaillis de fans. Et quoi de plus normal pour celui qui a grandi dans le bar de son père ! Stockton est un mec du peuple.

Le soir de son induction au Hall of Fame, il en a encore eu la preuve. Le meneur légendaire du Jazz se voit félicité par un fan qui a visiblement beaucoup de choses à dire… avant de comprendre que ledit supporter s’adressait en fait à « Big Baby » Davis, l’intérieur du Magic lui aussi présent à cette cérémonie.

Apparemment bon coureur de demi fond durant ses vertes années, John Stockton aurait depuis perdu de ses capacités physiques, avec notamment une vue qui baisse. Mais qu’importe, le double champion olympique n’en conserve pas moins son sens de l’humour et sa capacité à l’autodérision.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *