Deux matches, deux défaites, et deux titulaires qui perdent leur place… C’est le bilan à Denver qui débutera ce soir face aux Spurs avec un nouveau cinq de départ.
Exit Anthony Randolph et JJ Hickson, remplacés par Jordan Hamilton et Kenneth Faried, aux côtés de Ty Lawson, Randy Foye et Javale McGee. Si le retour de Faried, blessé jusque-là est logique, en revanche, celui de Hamilton est plus surprenant.
L’ailier « sophomore » des Nuggets profite d’un concours de circonstances puisqu’il bénéficie des blessures de Danilo Gallinari, Wilson Chandler et Randolph, qui s’est donné une entorse face aux Blazers.
Pour Brian Shaw, toujours à la recherche de sa première victoire en carrière, la réception de San Antonio est un très bon test.
« C’est une équipe contre qui la moindre erreur se paie cash » rappelle l’ancien assistant de Phil Jackson dans le Denver Post. « Au niveau du jeu, ils sont capables de s’adapter à n’importe quelle style, de jouer vite, comme de jouer sur demi-terrain. Ils sont aussi très bons en défense, et c’est un bon test pour nous. Personnellement, j’aime ce genre de défi. »
Espérons que Evan Fournier, qui retrouvera trois compatriotes, profitera des blessures et des incertitudes côté Denver pour se montrer.