Miami affronte Brooklyn cette nuit. Un match important pour les Nets, après leur défaite initiale, eux qui veulent montrer qu’ils ont les moyens d’embêter les doubles champions en titre et jouer le titre.
« Je ne sais pas si nous avions l’impression d’être une meilleure équipe que le Heat l’an passé », explique Deron Williams. « Pour pouvoir les battre cette saison, nous devons sentir que nous sommes meilleurs. Et je pense que c’est le cas ».
Un sentiment forcément apporté par Paul Pierce et Kevin Garnett.
« Ils ont bien sûr leurs rivalités passées, leurs rancoeurs. En tant qu’équipe, si un de nos joueurs a un problème avec une autre personne, alors nous avons tous un problème avec cette personne. C’est comme ça que nous voulons attaquer la saison ».
La rivalité entre Celtics et Heat s’est donc déplacée à Brooklyn. D’où l’importance du match de ce soir pour les Nets qui veulent envoyer un message à Miami, en vue des grandes batailles futures.
« Ça va être un match essentiel », assure ainsi Brook Lopez. « Un point de référence pour nous. Nous sommes sûrs de pouvoir être compétitifs face à eux et c’est quelque chose que nous voulons prouver en playoffs. Donc ça va être un match important, très intense ».
Rendez-vous cette nuit.