Alors que Gordon Hayward a semblé un moment tout proche de prolonger son bail dans l’Utah, l’ailier sera finalement bien free agent l’été prochain. Lui et le Jazz n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur une prolongation de contrat avant la date limite fixée à jeudi soir.
« Les accords les plus difficiles à trouver sont les prolongations qui ne sont pas pour le maximum », explique l’agent du joueur à USA Today. « Quand quelqu’un vous offre le maximum, c’est facile. En dehors de ça, c’est difficile… Il n’y a pas vraiment de marché donc les équipes veulent parfois y gagner un peu en faisant quelque chose rapidement, et le joueur veut ce qu’il pense être sa valeur, donc c’est compliqué. »
Utah a prolongé Derrick Favors pour 5 ans et 49 millions de dollars pendant l’intersaison. Pour savoir ce que vaut Hayward, il va falloir attendre encore un peu.
Mais quoi qu’il arrive, le Jazz garde la main. L’équipe sera en effet en mesure de s’aligner sur toutes les offres qui seront faites à son joueur pendant l’été. Boston et Phoenix vont donc devoir mettre le paquet s’ils sont vraiment intéressés.