Dans la dernière année de son contrat de 83 millions sur 3 ans signé en 2010, Kobe Bryant se retrouvera libre de signer où il le souhaite l’été prochain si aucun accord entre les Lakers et lui n’est trouvé d’ici là.
Un scénario que les Lakers veulent à tout éviter comme l’a confirmé, Jim Buss, le président des Lakers, qui assurait récemment que Kobe ne deviendrait pas free agent.
« J’ai trouvé ça génial de sa part de mettre fin à ces bruits de couloir naissants, » explique Bryant à Yahoo! Sports. « Je suis sûr qu’on va discuter. Je vais laisser mon agent gérer ça. J’ai déjà beaucoup de choses sur lesquelles je dois me concentrer en ce moment donc je vais les laisser gérer ça. »
Toutefois, lorsqu’on lui demande si cela signifie qu’il ne cherchera pas à tester le marché l’été prochain, Bryant ne ferme pas totalement la porte.
« Suis-je free agent aujourd’hui ? Non. L’été prochain, c’est l’été prochain. Comment je peux savoir ce qui va se passer. Jim Buss vient à peine de dire qu’ils allaient commencer à discuter. Donc nous allons entamer les discussions et voir où ça nous mène à partir de là. »
Certainement un moyen de mettre la pression aux dirigeants de la franchise californienne puisqu’on rappelle que Kobe Bryant a déjà fait savoir qu’il ne ferait pas de sacrifice financier et qu’il chercherait à obtenir le meilleur contrat.