Interrogé par Yahoo! Sports sur le diagnostic effectué lundi par Mike D’Antoni, Kobe Bryant a confirmé qu’il était toujours dans une phase de tests de son tendon d’Achille opéré en avril, et qu’il n’avait toujours pas de timing précis sur son retour.
« On n’a pas encore eu de discussion précise sur le sujet avec le coach, mais deux ou trois semaines d’entraînement me semble un timing correct pour revenir. Pour l’instant, je continue de tester et de pousser sur mon pied pour voir comment il réagit. Lundi, j’ai forcé, et mardi, je n’avais aucun contre-coup. Donc, je vais encore forcer dessus, et on verra mercredi comme il réagit. »
Quand se voit-il revenir à l’entraînement ?
« Je n’en sais rien. Tout dépend de comment répond mon tendon. Je suis obligé de bosser au jour le jour. Chaque jour, je force un peu plus… Mais je ne sais pas si demain je pourrai forcer davantage que la veille. »
Et pourquoi est-il obligé de forcer ?
« En fait, mon tendon est parfait. Le problème vient de l’articulation de la cheville. Elle a été immobilisée longtemps, et c’est donc logiquement plus difficile à décoincer. Il y a de la résistance, et le but est de retrouver de la souplesse. Chaque jour, c’est un peu plus souple, et on avance comme ça… »
Le journaliste lui demande alors si décembre est une date envisageable…
« Mon gars, j’en sais rien ! Je m’en fous de ce que les gens envisagent. Quand je serai prêt, je jouerai ! »