NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2013/14] Most Valuable Player

Qui sera le MVP 2013 ?Suite de nos previews des trophées décernés en fin de saison, avec cette fois le titre individuel suprême : le trophée de MVP pour le meilleur joueur de la saison régulière.

LeBron James va-t-il remporter un 4e trophée en cinq ans, ou sera-t-il (enfin) devancé par un Kevin Durant ou un Chris Paul qui squattent les podiums depuis des années ?

MOST VALUABLE PLAYER

LeBron James: 80%

Derrick Rose: 20%

 

Le résultat des votes est sans appel : LeBron James a encore emporté les suffrages de la rédaction… comme l’an passé. Il faut dire que l’ailier à tout (bien) faire du Heat reste sur deux saisons incroyables au niveau statistique : rendez-vous compte, Le King tourne à 27 points, 8 rebonds, 7 passes, 2 interceptions et 1 contre par matchs. Le tout à environ 54% de réussite aux tirs !

Mieux, le double champion NBA continue d’améliorer son efficacité comme en attestent ses 56% à deux points, et 41% à trois points de la saison passée ; ses meilleurs statistiques en carrière. Toujours plus à l’aise dans son rôle de leader au sein du Heat, Lebron James se bonifie avec l’âge et le garçon va tranquillement (et seulement) sur ses 29 ans.

La seule raison qui pourrait le priver d’un troisième trophée d’affilée, c’est peut-être que James se la coule plus douce en saison régulière pour arriver frais comme un gardon pour des playoffs qui seront sans doute explosifs dans la conférence Est avec les Nets, les Knicks, les Pacers et les Bulls.

Derrick Rose est celui qui a empêché LeBron James de gagner 5 titres de MVP de suite

Ou alors, et en parlant des Bulls, ce sera tout simplement Derrick Rose, le seul autre récipiendaire de votes, qui lui aura volé la vedette pour son grand retour à la compétition après une saison d’absence.

Le meneur supersonique des Bulls a retrouvé toute sa vitesse et a impressionné fans et spécialistes réunis pendant la présaison (21 points par match). Reste maintenant à voir si D-Rose va pouvoir tenir le coup physiquement sur la longueur de la saison NBA. Souvenons-nous tout de même que Rose a déjà remporté le trophée de MVP en 2011, et déjà à l’époque, il avait surpris tout son monde…

Derrière ces deux MVP, beaucoup d’outsiders comme Kevin Durant, Carmelo Anthony, Chris Paul, James Harden ou encore Dwight Howard. Ne sous-estimons pas non plus Tony Parker qui nous épate d’année en année, ou encore un Stephen Curry qui a pris toute autre dimension lors des derniers playoffs.

LeBron James est l’immense favori à ses propre succession, mais le moindre relâchement sera exploité.

 

[poll id= »137″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *