Huit matches seulement au programme de cette dernière journée de présaison puisque le Milwaukee – Toronto a finalement été annulé en raison d’un parquet trop glissant.
On retiendra que les Bulls terminent invaincus, et que le Heat a de nouveau perdu face aux Nets. A l’Ouest, ce sont les Pelicans qui finissent premiers de cette présaison, suivis de Houston.
CHICAGO – DENVER
MEMPHIS – HOUSTON
LA CLIPPERS – SACRAMENTO
MIAMI – BROOKLYN
NEW ORLEANS – ORLANDO
Les Pelicans, désireux de conserver leur première place à l’Ouest, ont joué le match comme une rencontre de saison régulière, et c’est Brian Roberts qui s’est mis le plus en valeur avec 21 pts. A Orlando, le plus en vue est Manny Harris (12 pts), qui apprendra après le match qu’il est coupé…
https://www.youtube.com/watch?v=FLiV8ssGp44
[box boxscore_251013_orl-nor]
NEW YORK – CHARLOTTE
Dans leur tout nouveau Madison Square Garden, les Knicks étaient au complet pour affronter la muraille des Bobcats, et si JR Smith (11 pts) est apparu en jambes, en revanche, Amare Stoudemire aura besoin de quelques semaines pour retrouver le rythme. Remarquable en défense pendant toute cette présaison, Charlotte fait la différence grâce à Kemba Walker (18 pts, 9 rbds, 6 pds), Gerald Henderson (18 pts) et le maladroit mais vaillant Bismack Biyombo (2/10 aux tirs, mais… 20 rbds).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=djTqFs-hrOU]
[box boxscore_251013_nyk-cha]
DALLAS – INDIANA
Les Pacers sont montés en puissance dans cette présaison, et ils la terminent avec leur victoire la plus convaincante. Une belle fessée infligée aux Mavs avec 28 pts de Paul George et 14 pts, 8 rbds de Roy Hibbert. Mené au retour des vestiaires, Indiana colle un 13-0 aux Mavs pour prendre les commandes du match, et s’envoler vers un succès facile.
https://www.youtube.com/watch?v=CePjkLLs2HY
[box boxscore_251013_dal-ind]
LA LAKERS – UTAH
Septième défaite d’affilée pour le Jazz malgré une belle première mi-temps, et les 16 pts et 9 rbds de Rudy Gobert, très actif dans le money time pour recoller au score. Dans une rencontre disputée à Anaheim, les Lakers s’appuient sur un gros troisième quart-temps de Steve Blake pour faire la différence. A ses côtés, Nick Young et Pau Gasol ajoutent 16 pts chacun.
https://www.youtube.com/watch?v=XHu_wLFkdDI
[box boxscore_251013_lal-uth]