Avec Andrew Bogut bien présent, les Warriors avaient accéléré dans le troisième quart-temps pour s’offrir un matelas confortable face aux Kings. Tout roulait pour les hommes de Mark Jackson qui tenaient leurs adversaires en défense et faisaient parfaitement circuler le ballon de l’autre côté du terrain.
Stephen Curry enchaînait les trois points, Andrew Bogut et Andre Iguodala trouvaient les décalages et la petite troupe prenaient près de 20 points d’avance. L’affaire semblait réglée.
Sauf que les remplaçants rataient leurs tirs et leurs passes. Ben McLemore provoquait la faute à trois points et relançait son équipe avec deux nouveaux paniers. Les Kings n’étaient plus qu’à quatre points et le retour des titulaires ne changeait pas le momentum. Stephen Curry et ses coéquipiers avaient perdu leur rythme offensif et n’arrivaient pas à arrêter John Salmons ou encore Isaiah Thomas en fin de match.
21-9. C’est le score à l’avantage des hommes de Mike Malone lors des 12 dernières minutes. Au final, ils s’imposent (91-90) alors que David Lee a manqué un lancer pour égaliser. Pour éviter une prolongation ?
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=7hlKRY-v_ro]