Avec 26 points de moyenne en 26.6 minutes sur les trois derniers matches de présaison, Derrick Rose impressionne et rassure.
Mieux, le meneur des Bulls affiche également un sublime 61.8% d’adresse au shoot sur ces 3 matches, le tout agrémenté d’un impeccable 50% à 3-pts. Pourtant, il ne semble pas totalement satisfait.
« Ça vient mais je suis quelqu’un de perfectionniste, » explique-t-il à ESPN. « Je veux voir chacun de mes shoots rentrer. En tout cas, c’est comme ça que je travaille et ça ne peut que s’améliorer. Pour l’instant, je mets mes shoots mais mon timing n’est pas encore au point. Je n’en suis pas encore au point où je vais continuer à tous les mettre. Il s’agit simplement de construire ma confiance. »
Tom Thibodeau l’assure, personne ne peut imaginer à quel point Derrick Rose travaille dur depuis la reprise et jusqu’ici, quoi qu’il en dise, ça a quand même plutôt bien payé.
Mais le MVP 2011 ne veut pas en rester là. Pour lui, c’est presque une seconde carrière et rien ne pourra atténuer la joie qu’il éprouve à chaque fois qu’il pose le pied sur un parquet NBA.
« J’apprécie chaque moment. J’apprécie chaque seconde. Je peux à nouveau pratiquer le sport que j’aime pratiquer donc, pour moi, c’est comme un nouveau départ. »
En revanche, s’il s’avère qu’il n’est effectivement pas encore à son meilleur niveau, ce sont ses adversaires qui risquent de moins apprécier chaque seconde qu’ils passeront face à lui.