Steph Curry est attendu au tournant cette saison. Auteur de playoffs éblouissants, le meneur des Warriors sait que l’effet de surprise ne fonctionnera plus et que les défenses vont davantage le surveiller. Pour s’en défaire, il pourra compter sur quelques centimètres supplémentaires (eh oui, il a grandi !), et sur l’apport d’Andre Iguodala pour jouer des muscles et profiter de ses caviars.
“Andre peut défendre à quatre postes, il est complet et sait tout faire.Il est tellement athlétique qu’il convient parfaitement à notre jeu up-tempo. Je rêve déjà de pouvoir remonter le ballon rapidement avec Harrison et Andre devant moi et Klay sur la ligne à trois points”, a-t-il déclaré avec son sourire de jouvenceau.
Quand il a au préalable livré quelques confessions sur des deux modèles, il est plus aisé de comprendre sa philosophie et son jeu.
“A part mon père, j’ai été très inspiré par Steve Nash et Reggie Miller. Ils jouent à deux positions différentes mais chacun m’a beaucoup appris. Nash ne perd jamais son dribble, il joue à l’instinct mais toujours juste. Il a la tête levée en permanence, il voit tout. Il peut aussi shooter en sortie de dribble. Reggie c’est son jeu sans ballon, sa faculté à jouer des écrans pour se retrouver libre, la rapidité de son geste pour shooter. J’ai voulu faire comme lui.”
Pour devenir l’égal de Miller en sortie d’écran, ou pour donner la balle dans le bon timing comme Nash, Curry sait qu’il pourra compter sur les conseils de Mark Jackson, ancien coéquipier de Reggie aux Pacers, mais aussi 3e meilleur meilleur passeur de l’histoire de la NBA.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Z2ARifk778I]