Ce soir, les Wizards de John Wall affrontent les Pelicans d’Anthony Davis à la Rupp Arena, l’antre des Kentucky Wildcats. Un retour aux sources qui fait très plaisir à l’intérieur et surtout au meneur.
« Oh, c’est génial », confie le joueur de Washington. « Je suis très heureux de pouvoir revenir à Kentucky dans un vrai match et pas pour un entraînement ou un truc comme ça. Je suis impatient de voir la Midnight Madness et d’observer les jeunes progresser devant les fans ».
Les fans, c’est d’ailleurs le point qui rend John Wall le plus impatient pour ce soir.
« C’est sympa. Quand on joue dans cette salle, les supporters deviennent fous. Ils sont incroyables et ils sont à fond derrière nous. Je sais que beaucoup de gens sont très impatients et qu’ils parlent beaucoup de mon retour avec les Wizards face aux Pelicans d’Anthony Davis ».
L’ambiance NCAA est en effet très particulière, beaucoup plus « fan » et active que l’ambiance NBA. Mais la vraie question, c’est qui le public de Kentucky soutiendra ce soir ?
« 24 000 personnes qui vous supportent lorsque vous êtes à la fac, c’est incroyable », continue John Wall. « Ils n’ont pas d’équipe NBA ou d’équipe sportive professionnelle ici. Donc ils vous traitent comme si vous étiez une équipe NBA. Il n’y a pas d’ambiance similaire au niveau universitaire et puis, 24 000 fans, c’est plus que la plupart des équipes NBA ».