22 pts par match. C’est la moyenne de points de Derrick Rose sur les trois derniers matches de présaison. Le meneur des Bulls monte en puissance, et sa perf’ de la nuit est digne d’un MVP : 32 pts, 9 pds, 4 rbds avec un 4/7 à 3-points. Le tout en 32 minutes.
« A chaque match, le timing de Derrick augmente et on se rapproche de son timing normal » a expliqué Tom Thibodeau. « Il est agressif, il va au contact… Il fait aussi de superbes passes, et son explosivité est là depuis le début. Il est adroit, et les shoots manqués ce soir, il les mettra en cours de saison. »
Thibodeau est sévère car l’adresse est là (9/15 aux tirs) et puisque Rose avait promis d’être plus adroit, on notera son 4/7 aux tirs 3-points. Sur cette rencontre, très clairement, c’était le Rose de 2011, et si le spectateur a toujours une appréhension en le voyant jouer, lui ne semble plus en avoir aucune.