Superstar universitaire, sa petite taille avait suscité des doutes chez les franchises NBA et Jameer Nelson avait été drafté très tard, bien loin de tout ce que ses performances en NCAA pouvaient laisser envisager. Sélectionné au dernier All-Star Game, invitation qu’il a du décliner pour cause de blessure, le meneur d’Orlando a prouvé qu’il pouvait bel et bien s’adapter en NBA.
Mais si son poste et ses prestations en font un leader sur le parquet, Nelson est également un joueur intelligent et travailleur qui recherche avant tout le meilleur pour l’équipe. Pour preuve, chaque été, il invite ses partenaires à Philadelphie, sa ville natale, pour participer à des activités diverses dans le but de souder le groupe.
Cette année, avec Vince Carter, Matt Barnes, Rashard Lewis, Dwight Howard et les autres, Jameer Nelson a ainsi pu s’adonner au paintball ou encore au baseball. L’occasion de prouver son retour en forme lorsqu’il a réussi à faire sortir la balle des limites du terrain lors de l’échauffement des Phillies (l’équipe de Baseball de Philadelphie).
Jameer Nelson au baseball :