Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose confirme qu’il a gagné 13 cm de détente !

Il n’était plus revenu sur le parquet de l’United Center depuis le 28 avril 2012, date de sa terrible blessure au genou, et l’attente aura donc duré jusqu’au mercredi 16 octobre 2013 pour les fans des Bulls.

Mais D-Rose n’a pas effectué un retour pour du beurre. 22 points en 22 minutes avec un excellent 6/9 aux tirs et 9/10 aux lancers, le meneur des Bulls n’a pas roulé ses fans. Mieux encore, Rose semble progresser dans son aisance physique.

« Je pense que je suis plus explosif maintenant » répète-t-il sur ESPN. « Pour attaquer le cercle par exemple, j’ai l’impression que je résiste mieux maintenant aux contacts. Concernant ma détente, je saute plus haut. Ils ont testé et j’ai gagné 13 cm ! Je ne l’ai pas encore montré parce qu’il n’y avait pas besoin. »

« Mes adversaires sentent l’odeur du sang »

Comme il l’a souvent dit lui-même, le plus difficile pour revenir d’une telle blessure aux croisés est la partie mentale. Sa petite alerte qui l’a empêché de jouer à Rio a déjà fait couler beaucoup d’encre. Derrick ne s’en préoccupe pas. Il continue de penser à l’équipe et à la saison longue et éprouvante qui les attend. Avec une cible dans le dos.

« Je sais que chaque équipe, chaque joueur contre qui je joue est à mes trousses. J’ai beaucoup pensé à ça, aux prises à deux. Dans cette ligue, il y a énormément de gars qui sentent le sang et qui viennent à toi pour te tester, pour voir si tu es vraiment prêt. Avec les jeunes qui arrivent et qui s’installent dans la ligue, j’ai préféré revenir une fois que j’étais complètement prêt pour ce défi. Notre but est de gagner le titre. On ne s’occupe pas de ce qu’on dit de nous. Tout ce qui importe, ce sont les Bulls et comment on peut s’améliorer. »

Revenu à son meilleur niveau physique, Derrick Rose aura désormais à retrouver le rythme pour enchaîner les matchs de la saison régulière. Et ils seront aussi nombreux que les adversaires qui voudront le mettre à l’épreuve…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *