La dernière fois que nous l’avions vu en tenue sur le parquet des Bulls, c’était le 28 avril 2012. Une éternité pour les fans qui s’apprêtent à retrouver leur meneur ce soir pour le match de pré-saison face à Detroit.
Un moment forcément spécial pour le MVP 2011.
« J’y ai énormément pensé, surtout le soir dans mon lit, » confie-t-il au Chicago Sun-Times. « Je repensais aux matches que nous y avons joués et à ce que j’aurais pu faire différemment. Je suis vraiment impatient de revenir sur ce terrain. Ça fait longtemps que je n’y ai pas posé les pieds. »
La dernière fois, il y avait frôlé le triple-double (23pts, 9rbds et 9pds) mais il y avait surtout laissé un genou alors qu’il restait à peine une minute à jouer.
Une image que personne n’a oublié même si Rose assure ne ressentir aucune appréhension.
« Je n’ai pas la pression. J’aime être sur ce terrain. C’est là que je voulais être l’an dernier. Je pense que je serai simplement heureux d’être de retour et de faire le spectacle. »
Autre bonne nouvelle pour les fans, Tom Thibodeau a également annoncé qu’il allait commencé à habituer son joueur à un temps de jeu de titulaire ce qui signifie que Rose ne sera pas limité à 20 minutes comme ce fut le cas lors des ses deux précédentes apparitions.