Mardi, on vous rappelait cette statistique sur les Wizards : lorsque John Wall et Brad Beal ont joué l’ensemble, la saison passée, l’équipe affichait un bilan de 23 victoires pour 18 défaites. Un bilan positif qui leur aurait permis d’aller en playoffs…
Cette nuit, face au Heat, Beal a confirmé qu’il méritait bien sa place de numéro 3 de la draft 2012, plantant 29 points (10/15 aux tirs) à la défense du champion en titre, et se permettant même de dominer Dwyane Wade.
« C’est un bon joueur, et si les Wizards en font leur première ou deuxième option en attaque, il peut réaliser une grande saison » prévient Wade.
Même son de cloche pour LeBron James.
« Il peut utiliser son tir pour marquer dans la raquette, et il a réussi de gros tirs extérieurs. C’est un bon joueur, et je l’aime beaucoup. »
L’an passé, Beal n’avait inscrit que 36 points en trois matches face au Heat, et cette fois-ci, il leur en colle 29. Certes en présaison.
« J’ai un an de plus au compteur » répond l’arrière des Wizards. Je sais comment Wade joue, et je me devais de progresser et de m’améliorer. Ce soir, je suis resté agressif tout le match alors que l’an passé, je ne l’étais pas du tout. »