Cette nuit, Kevin Garnett n’a pas joué avec les Nets. L’intérieur avait été mis au repos forcé par son coach, Jason Kidd. Une chose qu’il a encore beaucoup de mal à accepter.
« J’étais dans la même situation ces dix dernières années. J’étais le plus vieux et je comprenais qu’il y avait des périodes où je devais juste me reposer », explique l’entraîneur de Brooklyn. « Il va y avoir des moments où il faudra l’économiser. Oui, il n’en a pas envie mais nous allons quand même le faire et en parler ».
En compétiteur, Kevin Garnett n’entend pas s’économiser, même à 37 ans et après pas mal de pépins physiques. Pour Jason Kidd, il faut réussir à lutter contre les instincts du « Big Ticket ».
Et surtout parvenir à le convaincre de la nécessité de ces périodes de repos.
« Il est comme ça, il est fait comme ça. C’est un compétiteur. Ce matin, lors de l’entraînement, je lui ai dit de ne pas courir et il se repliait en défense en sprintant. Il est juste comme ça. C’est un gagnant qui fait attention à tous les détails. C’est l’un des rares qui voudraient jouer tous les matches. La plupart d’entre nous, notamment moi, nous voulons des jours de repos. Même des semaines de repos ».