Rasheed Wallace est aussi connu pour ses mains en or que sa grande gueule. Andre Drummond brille lui pour l’instant pour ses paluches de bûcherons et sa discrétion dans le vestiaire. Bref, c’est l’anti-thèse de son nouvel assistant aux Pistons et pour le champion 2004, l’occasion est belle de tester son talent pédagogique.
Joe Dumars l’a fait revenir au Palace pour encadrer et cornaquer les jeunes intérieurs d’une franchise décidée à revenir en playoffs et y jouer le trouble fête. Une des premières missions du Sheed ? Faire progresser Drummond aux lancers-francs.
Le 9e choix de la draft 2012 a terminé sa saison rookie à 37,1%, sa marge de progression est donc énorme. Pour l’instant, l’effet Wallace fonctionne (80% en présaison) mais le pivot refuse de livrer la recette utilisé par l’inattendu assistant pour arrêter la gabegie.
« Cela reste entre lui et moi. Tout ce que je peux dire c’est qu’il m’a donné des conseils pour m’aider à mieux me concentrer quand je suis sur la ligne. »
On n’en saura pas plus, mais si Wallace est un aussi bon prof’, il ne faudra pas s’étonner un jour que Drummond tente des 3-points…