S’il y a bien une franchise profondément ancrée dans sa région, c’es le Thunder. La ville vibre pour son équipe NBA, mais l’inverse est tout aussi vrai : le finaliste 2012 donne de son temps et de son argent pour sa communauté. Tous les clubs de la ligue ne peuvent pas en dire autant.Dans les heures qui ont suivi la tornade du 20 mai dernier, Kevin Durant a donné un million pour aider les victimes et s’est ensuite rendu sur les lieux de la catastrophe naturelle. Le Thunder dans le même temps était parmi la première organisation privée à aider la ville et l’état.
Cette main tendue ne s’est pas arrêtée quand les caméras de télévision sont rentrées, la preuve avec la dernière initiative décidée par les dirigeants. Ils ont annoncé dimanche que le club paierait pour la reconstruction des courts de baskets dans trois écoles ravagées par la tornade.
« Quand cette communauté perd ses écoles, elle perd plus qu’un endroit où apprendre à ses enfants. Elles constituent le cœur de ses quartiers et nous sommes fiers de le restaurer, en partie », déclare la franchise dans une communiqué officiel.