En l’absence de Russell Westbrook pour le début de la saison, le Thunder va devoir se trouver un nouveau distributeur. Et c’est le scoreur maison qui va s’y coller !
Lors du dernier match de présaison de son équipe, face aux Sixers, Kevin Durant a ainsi distribué 12 passes décisives. Et ça pourrait arriver souvent dans les mois à venir.
« C’est fait exprès », confirme Scott Brooks à The Oklahoman. « On veut que tous nos playmakers continuent à chercher les gars qui ont besoin d’aide pour scorer. On a des gars qui peuvent faire beaucoup de choses en attaque, mais ils ont besoin d’aide. »
C’est là que Kevin Durant entre en scène.
« Il a la capacité de trouver des tirs pour Thabo Sefolosha, Serge Ibaka et nos intérieurs. Une fois qu’on va rentrer certains de ces tirs, ça va ajouter quelque chose à ce qu’on fait en attaque. »
L’ancien meilleur scoreur de la ligue semble apprécier le changement.
« Je pense que le coach nous crée une super attaque », assure KD. « Tout le monde touche le ballon, ça circule un peu plus, on trouve les tirs ouverts et on fait confiance à notre attaque. »
Vu comment Kevin Durant s’est retrouvé esseulé après la blessure de Westbrook lors des derniers playoffs, il vaudrait mieux pour le Thunder que ses coéquipiers réussissent à bien exploiter ses caviars.