Utah s’intéresse à Marquis Teague suite à la blessure de Trey Burke et Chicago ne serait pas contre un départ du meneur. Tom Thibodeau n’a ainsi pas aimé la façon dont son joueur a mené les remplaçants face à Washington.
« Nous avons eu plusieurs situations durant lesquelles nous avons joué du un-contre-un alors que la balle aurait dû bouger », explique le coach. « En défense, il faut que les cinq joueurs soient liés. Il ne faut pas se tirer une balle dans le pied ».
Décevant offensivement et défensivement, Marquis Teague pourrait donc faire ses valises, d’autant que les Wolves semblent également intéressés par son profil. Et c’est le vétéran Mike James, 38 printemps, qui pourrait en profiter pour se faire une place dans la rotation de Chicago.
« Il ne faut pas le sous-estimer », assure d’ailleurs Tom Thibodeau. « Il arrive toujours à trouver une place dans un effectif ».
Arrivé en cours de saison à Dallas, l’an passé, Mike James était devenu titulaire et offre surtout de vraies garanties derrière Derrick Rose et Kirk Hinrich. Là où il y aura normalement peu de minutes à distribuer.
« Tout le monde dit que je ne peux plus jouer, non pas par rapport à mes qualités mais par rapport à mon âge. Je veux juste montrer que si on se prépare d’une certaine façon, il n’y a pas de raison qu’on soit plus mauvais en vieillissant ».